1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un milliardaire chinois offre un séjour en France à 6.400 de ses salariés
1 min de lecture

Un milliardaire chinois offre un séjour en France à 6.400 de ses salariés

Pour fêter les 20 ans de son entreprise, Li Jinyuan a offert un séjour entre Paris et Nice à la moitié de ses employés. 30.000 nuitées ont été réservées.

Des touristes sur l'esplanade du Trocadéro en février 2015
Des touristes sur l'esplanade du Trocadéro en février 2015
Yves Calvi & Claire Gaveau

La Tour Eiffel, le Louvre avant une virée sur la promenade des Anglais. Tel est le programme de 6.400 salariés du conglomérat chinois, Tiens. Pour fêter les 20 ans de l'entreprise, le milliardaire Li Jinyuan a décidé d'offrir un voyage en France à la moitié de ses employés, dont 5.400 chinois. 

Au programme ? Deux jours dans la capitale à sillonner les plus grands monuments avant d'embarquer pour Nice afin de vivre un événement exceptionnel sur l'une des plus célèbres artères, la Promenade des Anglais. Pour cela, le chef d'entreprise chinois a réalisé une véritable prouesse logistique, révèle Le Figaro. Au total, plus de 30.000 nuitées ont été réservées dans 140 hôtels différents, 7.600 billets de train ont été enregistrés et le pavillon Cambon et le Louvre ont été privatisés pour l'occasion.

13 millions de recettes pour la France

La 24e fortune de la Chine a donc mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses salariés. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, n'a pas hésité à accueillir son hôte au quai d'Orsay. Une réception qui s'apparente à un remerciement alors que ce séjour pourrait rapporter 13 millions d'euros de recettes à la France. À moins que les discussions aient tourné sur de possibles investissements. Le Figaro annonce un intérêt particulier de Li Jinyuan pour le Bordelais. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/