Il y a 126 ans, la Tour Eiffel était inaugurée en grande pompe lors de l'Exposition universelle de 1889 à Paris. À l'origine le monument s'appelait "La tour de 300 mètres" avant de prendre le nom de son créateur Gustave Eiffel. Aujourd'hui, elle reste le monument le plus visité au monde.
D'après le site Melty buzz, Google a fait appel à une artiste française expatriée aux États-Unis pour mettre en ligne ce doodle très symbolique. Floriane Marchix a eu carte blanche pour cette carte d'anniversaire un peu particulière.
Je pense que tout le monde ne sait pas que la Tour Eiffel a besoin d'être repeinte tous les sept ans.
Floriane Marchix
"Ayant habité à Paris, explique-t-elle, je savais que ce monument faisait souvent l'objet de retouches par des peintres. Ça me paraissait un clin d’œil sympa à faire pour ce Doodle, et en même temps, cela apportait une information. Je pense que tout le monde ne sait pas que la Tour Eiffel a besoin d'être repeinte tous les sept ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte