1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Un jour on montera peut-être au sommet de la Qatar - Eiffel", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Un jour on montera peut-être au sommet de la Qatar - Eiffel", lance Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Le Qatar peut-il tout racheter ? On parle même maintenant du Parc des Princes.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Un jour on montera peut-être au sommet de la Qatar - Eiffel", lance Pascal Praud
01:09
"Un jour on montera peut-être au sommet de la Qatar - Eiffel", lance Pascal Praud
01:11
Pascal Praud & Loïc Farge

"Dimanche 4 octobre, l'ex-prix de l'Arc de Triomphe était le Qatar - Prix Arc de Triomphe. Un jour, nous visiterons peut-être le Qatar - Château de Versailles, après être monté au sommet de la Qatar - Eiffel !", lâche Pascal Praud. "Les palaces, les Rafale, la diplomatie, les immeubles à Paris, le Parc des Princes... Le Qatar rachète tout, et l'argent coule à flots. Cela dérange et cela inquiète", note-t-il. Il y voit trois raisons.

"Le Qatar est un État totalitaire qui bafoue les droits de l'homme et ne respecte pas celui des femmes", dit d'abord le journaliste. "Le Qatar souhaite investir dans les banlieues françaises, mais on ne sait pas véritablement pour quoi faire. Parfois il existe une suspicion d'imposer un islam plus ou moins radical", poursuit-il. "Enfin, sur la scène internationale, le Qatar soutient, ou a soutenu, des jihadistes en Syrie ou les Frères musulmans en Égypte", insiste-t-il. "Convenez que ces trois arguments ne pèsent pas grand chose face aux deux penaltys de Zlatan Ibrahimovic. Le PSG a gagné 2-1 contre MarseillePanem et circenses : du pain et des jeux", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/