En Direct
1 min de lecture
Photo prise à Artouste dans le parc national des Pyrénées (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme s'est tué en escaladant le massif de Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées après avoir fait une chute de 80 mètres. La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, a dévissé alors qu'il redescendait samedi 26 juillet, avec trois compagnons, du Ramougn, un sommet de 3.014 m situé dans le Parc national des Pyrénées. Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été établies mais les grimpeurs n'étaient pas encordés, une pratique courante à la descente du sommet par un cheminement de vires, a-t-on précisé au peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte.
Grièvement blessé, il a été secouru par le peloton de gendarmerie de la Haute-Montagne (PGHM), un médecin du samu et un hélicoptère de la gendarmerie mais est décédé lors de son transport à l'hôpital de Tarbes, a-t-on ajouté au PGHM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte