1 min de lecture Lait

VIDÉO - Un éleveur promet d'offrir 3.000 litres de lait si sa vidéo fait le buzz

Le jeune éleveur fera don du breuvage sorti des pis de sa vache Inouïe aux Restos du cœur ou à la Banque alimentaire.

Des vaches normandes (Illustration)
Des vaches normandes (Illustration) Crédit : SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Après l'Ice Bucket Challenge, voici le Milk Pint Challenge. Le but de cette opération tout droit venue du Royaume-Uni est simple : se filmer en train d'ingurgiter une pinte de lait et diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux afin de défendre la filière du lait face aux campagnes de communications des Végans, opposés à la consommation de tout produit d'origine animale.

Avec sa vache Inouïe, Sébastien Delva a décidé de relever le défi. Depuis son étable d'Inchy, dans le Nord, l'éleveur de vaches laitières, promet de faire don de 3.000 litres de lait aux Restos du cœur ou à la Banque alimentaire si sa vidéo est partagée au moins 10.000 fois, expliquent nos confrères de France Bleu.

Car "même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", explique l'agriculteur à France Bleu. Une belle promesse qui n'attend plus que vous pour devenir réalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lait Restos du Coeur Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants