1 min de lecture

Un concert du rappeur Niska vire à l'émeute à Mayotte

Une bagarre et des mouvements de foule ont émaillé le concert de Niska samedi soir.

Le rappeur Niska

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Mamoudzou, sur l'île de Mayotte, le concert du rappeur Niska a fait une dizaine de blessés légers, à la suite d'une bagarre et des mouvements de foule. Environ 8.000 spectateurs étaient présents sur une place de la commune pour assister au concert. Quelques 2.000 sont restés à l'extérieur du périmètre de sécurité installé autour de la scène.



En plein concert, une bagarre a éclaté au sein du public et a provoqué des mouvements de foule. Certains spectateurs ont été visés par des cailloux lancés par des groupes venus en découdre. "Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés", a expliqué Laurent Simonin, le directeur territorial de la police nationale à Mayotte.

Des grenades lacrymogènes sont tombées sur la foule qui s'est dispersée pour fuir, se mettre à l'abri ou, pour certains, ériger des barrages et les enflammer. Une dizaine de voitures a été vandalisée et du mobilier urbain est parti en fumée. Au moins 10 barrages ont été dressés, tenus par des groupes de 20 à 40 de personnes qui ont jeté des pierres et des fers à béton sur les forces de l'ordre. Deux personnes ont été interpellées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info