Quatre personnes ont été placées en garde à vue ce soir, après l'agression dimanche de quatre enfants et adolescents par un chien de type pitbull dans un quartier du Havre (Seine-Maritime), selon une source policière. Elles appartiennent toutes à la même famille et habitent le quartier pavillonnaire du bois de Bléville, à l'est du Havre, où se sont produits les faits.
De race American Staffordshire Terrier ("Amstaff"), proche du pitbull, le chien s'est d'abord attaqué dans un jardin à une fillette de 9 ans qu'il a gravement mordue au bras et à la jambe.
Après la fillette, le chien errant a foncé sur une autre jeune fille de 11 ans, la mordant notamment au cou avant de blesser plus légèrement sa sœur et son frère aînés, âgés respectivement de 14 et 17 ans.
La puce électronique avait permis aux enquêteurs d'identifier le propriétaire de l'animal.
- Fédération internationale automobile (FIA) : l'état de santé du pilote de F1 français Jules Bianchi, victime d'un accident lors du Grand Prix du Japon, est "stable" mais "la situation est très très grave".
- Devant les hommes d'affaires et les banquiers au Guildhall, en plein coeur du centre financier de la City à Londres, Manuel Valls s'est exprimé dans plusieurs langues pour défendre son amour de l'entreprise
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte