Quatre personnes ont été placées en garde à vue lundi après l'agression dimanche de quatre enfants et adolescents par un chien de type pitbull dans un quartier du Havre (Seine-Maritime), a-t-on appris de source policière.
Ces gardés à vue appartiennent à la même famille et habitent le quartier pavillonnaire du bois de Bléville, à l'est du Havre, où se sont produits les faits.
Il s'agit d'un jeune adulte de 24 ans, "propriétaire de fait" du chien, de sa soeur, majeure également, de son père et de sa belle-mère. Tous les quatre étaient à leur domicile quand le chien s'est échappé.
De race American Staffordshire Terrier ("Amstaff"), proche du pittbull, le chien s'est d'abord attaqué dans un jardin à une fillette de 9 ans qu'il a gravement mordue au bras et à la jambe.
Puis, plus loin, il a foncé sur une autre jeune fille de 11 ans, la mordant notamment au cou avant de blesser plus légèrement sa soeur et son frère aînés, âgés respectivement de 14 et 17 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte