Manuel Valls poursuit à Londres son opération de charme sur le bien-fondé de la relance économique de la France. Toutefois, cette tâche s'annonce difficile car l'image économique de l'Hexagone s'est sérieusement dégradée en Grande-Bretagne.
Après l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, Manuel Valls continue en Grande-Bretagne son stage Erasmus sur l'amour de l'entreprise.
Cyprien Cini
Lors de cette visite, le Premier ministre tentera aussi de redorer le blason de la France dans ce qui reste un des fiefs du "French bashing". Les sujets de Sa Majesté ont en effet un certain mépris pour les Français. Le dernier épisode en date est la pique lancée vendredi par Andy Street, le directeur général du groupe de distribution John Lewis. Il avait annoncé que la France était "finie" : une affirmation qui n'était pas au goût de Manuel Valls.
Les Anglais vont arrêter les blagounettes sur les Français avec l'arrivée de Manuel Valls, l'anti-France bashing.
Cyprien Cini
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte