C'est une position iconoclaste parmi les prélats de l'Église catholique. Le cardinal de Malines-Bruxelles, Jozef De Kesel, s'est déclaré favorable à l'instauration d'une cérémonie pour les couples homosexuels désirant s'unir maritalement, rapporte La Croix ce dimanche 6 mai.
Le quotidien explique que l'homme de foi belge a reçu une délégation d'un groupe de travail de personnes homosexuelles qui l'avait sollicité. C'est à cette occasion que Jozef De Kesel a "exprimé sa préoccupation pour leur bien-être et leur a dit son respect", selon le porte-parole de l'archevêché Geert De Kerpel, cité par le quotidien catholique.
Selon cette même source, le cardinal a abordé le sujet des relations de couple des personnes reçues, en marquant toutefois une différence avec un mariage chrétien célébré entre un homme et une femme. L'homme d'Église envisagerait "une célébration de remerciement, de prière. Mais certainement pas un échange de consentement scellé par l'échange d'alliances", a poursuivi le porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte