1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. UberPOP : "Nous continuerons notre combat", clame le président de l'association des taxis de France
1 min de lecture

UberPOP : "Nous continuerons notre combat", clame le président de l'association des taxis de France

REPLAY / DOCUMENT RTL - Thierry Guichère, président de l'association des taxis de France, estime que le retrait du service UberPOP est une "bonne mesure".

Le 25 juin 2015, des milliers de taxis français se sont mobilisés contre UberPOP.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
UberPOP : "Nous continuerons notre combat", clame le président d'une association de taxis
00:00:30
La rédaction de RTL & Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils ont réussi à faire plier Uber. Après les récentes manifestations de taxis qui ont parfois dégénérées et les nombreux incidents entre taxis et chauffeurs de VTC, le service UberPOP va fermer vendredi 3 juillet à 20h. Une décision expliquée dans une interview donnée au Monde le même jour par le directeur général d'Uber France, Thibaud Simphal.

Pour le président de l'association des taxis de France, c'est une "bonne mesure" qui intervient avant même que la décision définitive de la justice ait été rendue. "En fait nous attendions cela depuis plus de 18 mois, UberPOP était une application illégale et il est normal que cette application cesse au plus vite car elle nous a déjà pris beaucoup beaucoup beaucoup trop de clients", explique Thierry Guichère sur RTL.

Nous serons vigilants et nous continuerons notre combat pour rétablir une équité

Thierry Guichère, président de l'association des taxis de France

Pour le défenseur de la cause des taxis, le combat n'est pour l'instant pas terminé contre ce qu'il estime être "une concurrence déloyale". "Nous serons vigilants et nous continuerons notre combat pour rétablir une équité et une concurrence davantage loyale entre les principaux acteurs du transport de personnes", prévient-il.

Le service proposé par Uber est sous le feu des critiques depuis quelques semaines en France. Pourtant plébiscité par un grand nombre de consommateurs et très vivement soutenu sur les réseaux sociaux, UberPOP a vu deux de ses dirigeants mis en garde à vue et renvoyés en correctionnelle mardi 30 juin. De nombreuses personnalités politiques s'étaient également engagées pour sa fermeture, comme le président de la République et Bernard Cazeneuve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte