Le temps judiciaire s'est subitement accéléré pour UberPOP après que François Hollande a déclaré que le réseau devait être "dissous" et déclaré "illégal". Deux dirigeants d'Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application mobile UberPOP. D'après i-Télé, il s'agirait de Thibaud Simphal, directeur d'Uber France et de Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur Uber pour l'Europe de l'Ouest.
Ouverte en novembre 2014, avant la mobilisation des taxis contre le travail clandestin dans le secteur, cette enquête préliminaire vise ce système de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s'acquitter de charges sociales. L'enquête aurait été ouverte pour activité illégale de la profession de taxis et dissimulation de données informatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte