1 min de lecture VTC

Uber pourrait acheter 500.000 voitures autonomes à Tesla

Si Tesla réussissait à créer des voitures sans conducteur, Uber pourrait en acheter 500.000, a annoncé un dirigeant de la société le mois dernier.

L'application Uber en France (illustration).
L'application Uber en France (illustration). Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Uber pourrait bien se tourner vers des voitures sans conducteurs. La société aux nombreuses polémiques pourrait à l'avenir acheter 500.000 voitures autonomes à Tesla, rapporte Mashable. Mais un élément central doit encore être réglé : ces voitures ne sont pas encore créées par l'entreprise spécialiste des voitures électriques. Elles sont annoncées pour 2020.

Un simple silence de 6 secondes durant une conférence téléphonique avec des investisseurs a créé une rumeur autour d'un possible accord entre Uber et Tesla, révèle Tech Crunch. "Je ne pense pas que je devrais répondre à cela", a lancé Elon Musk, dirigeant de Tesla, après une question sur un possible rapprochement entre son entreprise et Uber. Une hésitation qui laisse, selon les médias américains, planer le doute sur une collaboration plus étroite entre les deux entreprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
VTC Auto Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants