1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi Twitter a brièvement suspendu le compte de Booba ?
1 min de lecture

Pourquoi Twitter a brièvement suspendu le compte de Booba ?

Le compte du rappeur Booba a été suspendu temporairement ce samedi 8 janvier par Twitter, pour non-respect des règles en vigueur sur la plateforme.

Le rappeur Booba
Le rappeur Booba
Crédit : Jalal Morchidi / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Romain Giraud

Une fois n'est pas coutume, l'un des comptes sur les réseaux sociaux du rappeur Booba a été suspendu brièvement ce samedi. Cette fois-ci, c'est Twitter qui s'attaque à l'artiste, l'accusant de non-respect des règles en vigueur sur la plateforme. Twitter l'avait déjà banni en 2020 pour une durée de 12 heures. La même année, Instagram avait fermé définitivement son compte. 

Ouvertement antivax, le chanteur se servait de son compte Twitter aux 5 millions d'abonnés pour s'opposer régulièrement à la politique du gouvernement et notamment en matière de vaccin. "L’heure est grave mes amis !!! Suite à mon post d’hier sur twitter montrant nos chefs d’état en flagrant délit de mensonge concernant l’antidote, mon compte a été bloqué !", a réagi le chanteur via un compte annexe sur Instagram. 

Malgré tout, Twitter indique que ce dernier a été suspendu de la plateforme pour tout autre chose : en effet, c'est sa photo de profil (Dark Vador) qui aurait été jugée trop violente pour les standards de la plateforme, selon une capture d'écran publié par ce dernier sur Instagram. Un porte-parole de Twitter affirme de son côté que le compte a été suspendu temporairement pour avoir enfreint "la politique en matière de médias sensibles" (images violentes, scènes sanglantes ou appel à la haine).


Le rappeur a rapidement retrouvé son compte Twitter avec cette fois-ci, un ourson rose en photo de profil.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.