1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tunnel sous la Manche : des marins en grève bloquent le trafic
1 min de lecture

Tunnel sous la Manche : des marins en grève bloquent le trafic

Des membres de la compagnie MyFerryLink ont mis le feu à des pneus sur les voies, entraînant la suspension du trafic dans les deux sens.

L'Eurostar (illustration)
L'Eurostar (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le trafic ferroviaire du tunnel sous la Manche était suspendu dans les deux sens mardi après-midi en raison de pneus brûlés, placés par des marins de MyFerryLink en grève, a annoncé Eurotunnel. Les quelque 200 grévistes se sont introduits mardi sur les voies du terminal d'accès au tunnel sous la Manche de Fréthun près de Calais pour y brûler des pneus afin de protester contre la vente de leurs bateaux au concurrent DFDS Seaways, avant d'être délogés par les CRS.

"Il y a eu une intrusion de personnes en grève du port qui sont entrées dans notre terminal, se sont mises sur les voies et ont fait brûler des pneus", a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel, ajoutant que "le trafic est suspendu dans les deux sens". Eurostar a indiqué que ses trains ne circuleraient plus de la journée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/