Les États-Unis sont endeuillés après une nouvelle fusillade. Neuf personnes ont été tuées lors d'échanges de tirs entre bandes rivales de motards au Texas à Waco. Une ville dont on n'avait plus entendu parler depuis la tuerie de 1993. Les autorités annoncent également 18 blessés et une centaine d'armes retrouvées sur les lieux des affrontements, le parking d'un restaurant.
Le plus étonnant dans cette tuerie, c'est que la police s'attendait apparemment à ce que les choses dégénèrent. Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs de la ville surveillaient ces gangs rivaux, dont les Bandidos, l'un des gangs de motards les plus dangereux des États-Unis.
Les autorités savaient qu'un rassemblement devait avoir lieu dimanche et avaient déployé, le Swat, l'équivalent du Raid en France. "Ces gangs rivaux se tiraient dessus, explique le porte-parole de la police, nos hommes ont abattu des membres des gangs. Leur intervention a sauvé des vies dans ce centre commercial très fréquenté le dimanche matin".
Les policiers de la ville n'en reviennent pas que des gangs de motards, officiellement répertoriés comme des organisations criminelles et qu'ils pensaient bien connaître, aient osé s’entre-tuer sous leurs yeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte