1 min de lecture Pampelune

VIDÉO - Trois personnes encornées lors premier lâcher de taureaux des fêtes de Pampelune

Deux Américains et un Britannique ont été encornés et huit autres personnes blessées lors du premier lâcher de taureaux des traditionnelles fêtes de Pampelune.

Plusieurs personnes se sont faites encornées au premier jour des fêtes de Pampelune
Plusieurs personnes se sont faites encornées au premier jour des fêtes de Pampelune Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Violent démarrage pour les fêtes de Pampelune mardi matin alors que deux Américains et un Britannique ont été encornés par les taureaux traditionnellement lâchés dans la ville. En deux minutes et vingt-trois secondes, les taureaux ont fait du dégât en blessant huit autres personnes

Le Britannique, âgé de 30 ans, a été encorné entre les jambes, au niveau du périnée, a annoncé la région de Navarrre dans un communiqué. Deux Américains ont également été touchés, un homme de 38 ans, ayant reçu un coup de corne au niveau de l'aisselle droite et un deuxième, âgé de 27 ans, dont les blessures sont considérées légères par les médecins, selon la région. Les huit autres blessés souffrent de traumatismes et de contusions.

Quinze décès depuis 1911

Le dangereux rituel, ayant causé le décès de 15 personnes depuis 1911, dont la dernière, un Espagnol de 27 ans en 2009, se répétera encore tous les matins jusqu'au 14 juillet. Les taureaux de mardi, particulièrement agressifs, sont issus du même élevage que celui responsable de la dernière mort, la maison Jandilla, en Andalousie. 

Les fêtes de la San Fermin attirent des centaines de milliers de personnes à Pampelune, ville d'environ 300.000 habitants. Leurs corridas sont cependant décriées par les associations de protection des animaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pampelune Fête Taureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants