Un geste qui risque de lui coûter cher. Durant le cinquième encierro (lâcher de taureaux, ndlr) de la saison, vendredi 11 juillet aux Fêtes de Pampelune, un homme a eu la "bonne" idée de réaliser un selfie alors qu'il était poursuivi par des taureaux.
Recherché par la police de Pampelune, le jeune coureur encourt une amende de 1.500 euros, d'après les quotidiens El Mundo et Sud-Ouest, voire 3.000 euros s'il met en danger les autres coureurs.
Les coureurs de l'encierro de Pampelune doivent respecter l'arrêté municipal et la loi relative aux spectacles taurins, chaque manquement étant sanctionné par une amende. Selon Sanfermines.net, il est notamment "interdit de courir muni d'appareils photos ou de caméras ou de tout autre objet susceptible d'entraver la course ou les autres coureurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte