Un tiers des salariés seraient prêts à travailler occasionnellement le dimanche pour améliorer leurs revenus à la condition d'être payés double, selon un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot rendu public ce mardi 22 avril.
Afin d'arrondir les fins de mois, les personnes interrogées indiquent qu'elles seraient prêtes en premier lieu à faire des heures supplémentaires (58%). En seconde position, 33% disent être d'accord pour travailler quelques dimanches dans l'année moyennant une rémunération double.
21% des salariés envisagent aussi de prendre un travail complémentaire, 17% d'apporter du travail à la maison, 17% de travailler la nuit et 10% de réduire leur nombre de jours de congés.
Le principe du repos dominical prévaut en France, mais des dérogations permettent à certains salariés de travailler ce jour-là. Ils ne bénéficient pas nécessairement de majorations salariales ou de repos supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte