1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salah Abdeslam arrêté : le terroriste présumé arrêté dans son quartier bruxellois
1 min de lecture

Salah Abdeslam arrêté : le terroriste présumé arrêté dans son quartier bruxellois

REPLAY - Salah Abdeslam, l'un des suspects des attentats de Paris, a été arrêté par la police belge à Molenbeek, vendredi 18 mars. Il est blessé aux jambes.

Salah Abdeslam a été arrêté par la police belge le 18 mars 2016.
Salah Abdeslam a été arrêté par la police belge le 18 mars 2016.
Crédit : JAN NAGELS / BELGA / AFP
Traque de Salah Abdeslam : le terroriste présumé arrêté dans son quartier bruxellois
01:38
Franck Antson & Ludovic Galtier

Salah Abdeslam a été arrêté par la police belge au cours d'un assaut rue des Quatre-Vents, dans un quartier populaire de Molenbeek, vendredi 18 mars. L'assaut s'est déroulé autour de 16h45-17h. Des véhicules de police et des ambulances sont sur place. La nouvelle de l'interpellation de Salah Abdeslam a été accueillie par un certain soulagement par la population qui pensait avoir tourné la page.

Des coups de feu ont été entendus dès 16h45. Un homme a pris la fuite face aux unités spéciales de la police. Il a ensuite été blessé et interpellé. Après plusieurs vérifications, les policiers ont confirmé qu'il s'agissait bien de Salah Abdeslam. Le terroriste présumé le plus recherché d'Europe a été blessé aux jambes en tentant d'échapper aux forces de l'ordre. Il n'a donc pas hésité à revenir dans son quartier bruxellois. Sa famille réside sur la place communale, à quelques centaines de mètres du lieu de l'assaut. À Molenbeek, plusieurs perquisitions avaient été menées au lendemain des attentats de Paris. Salah Abdeslam disposait d'une certaine protection et de certains soutiens qui ont permis d'assurer sa fuite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/