1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Transition énergétique : le projet de loi est adopté par l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Transition énergétique : le projet de loi est adopté par l'Assemblée nationale

REPLAY INTÉGRAL – L'Assemblée nationale vient d'adopter largement le projet de loi sur la transition énergétique, dont les textes ont été portés par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. - Le journal de 17h, du 14 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Transition énergétique : le projet de loi est adopté par l'Assemblée nationale
03:01
Marie Guerrier
Marie Guerrier
Animateur

Le projet de loi sur la transition énergétique a été largement adopté à l'Assemblée nationale. Le texte de Ségolène Royal a été voté par 314 voix (socialistes, radicaux de gauche, écologistes) contre 219 (UMP et Front de gauche), et 32 abstentions (UDI).


La ministre de l'Écologie n'a pas manqué de souligner que "la France préparait son avenir". Par ailleurs, la numéro 3 du gouvernement a marqué l'actualité de la matinée en demandant une baisse de 10% des tarifs autoroutiers, voire même "une gratuité pendant le week-end". Selon elle, les profits des sociétés d'autoroutes devraient par la suite financer la construction de nouvelles infrastructures.


Manuel Valls a rejeté d'emblée la proposition sur la gratuité le week-end. Concernant les autres demandes en revanche, le Premier ministre souhaite obtenir dans les prochaines semaines "un accord profitable à tous".

À écouter également dans ce journal

- Des patrons et des ouvriers du BTP ont manifesté dans toute la France pour interpeller le pouvoir public sur la chute des commandes des collectivités locales.
- Maternité d'Orthez : l'anesthésiste belge mise en examen après le décès d'une de ses patientes a reconnu avoir été sous l'emprise de l'alcool, le soir de l'accident fatal. Le médecin de 45 ans a affirmé qu'elle se trouvait à 70% de ses capacités au moment des faits, mais qu'elle avait "besoin de vodka pour éviter de trembler".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/