1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Transfert suspect à l'OM : le président du club et ses prédécesseurs sont en garde à vue
1 min de lecture

Transfert suspect à l'OM : le président du club et ses prédécesseurs sont en garde à vue

REPLAY INTÉGRAL – Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été placé en garde à vue pour des suspicions de fraudes dans le transfert d'André-Pierre Gignac en 2010. Ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont également été interpellés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Transfert suspect à l'OM : le président du club et ses prédécesseurs sont en garde à vue
00:12:26
Julien Sellier & La rédaction de RTL

L'actuel président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune, ainsi que ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été placés ce mardi en garde à vue. Les trois hommes vont devoir s'expliquer concernant des doutes qui subsistent sur plusieurs transferts réalisés ces dernières années au sein du club phocéen.


Selon l'hebdomadaire Le Point, la justice soupçonne l'existence de rétrocommissions attribuées à différents intermédiaires après le transfert en 2010 d'André-Pierre Gignac de Toulouse vers Marseille.


Pour certains supporters marseillais, la naissance de ces suspicions vient surtout du fait que leur club soit actuellement en tête du championnat.

À écouter également dans ce journal

- Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue pour des suspicions de corruption en Ligue 2. En cause, le club de Nîmes aurait payé ses adversaires lors des matchs joués contre Dijon, Angers et Caen, afin d'assurer son maintien en deuxième division.
- Nicolas Sarkozy souhaite abroger la loi Taubira sur le mariage homosexuel : la garde des Sceaux rejette cette proposition en soutenant que le mariage pour tous "est un acte politique majeur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte