1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic routier : à quelle heure prendre la route ce week-end ?
1 min de lecture

Trafic routier : à quelle heure prendre la route ce week-end ?

Ce vendredi 6 août débute la deuxième partie du chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens. Du monde est ainsi attendu sur les routes et il faudra partir tôt.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Crédit : SIPA
Romain Giraud

Ce week-end du 7 au 8 août sera à nouveau très chargé au niveau des départs. Ce vendredi 9 août, il faudra quitter l'Île-de-France avant 14h. Du début de l'après-midi, jusqu'au début de soirée, l'A6 Beaune/Lyon, l'A7 Lyon/Marseille, les A61 et A62 entre l'Atlantique et la Méditerranée, l'A71 entre Orléans et Clermont seront à éviter. Des bouchons sont aussi attendus de 10h à 20h sur l'A10 entre Orléans et Paris. Attention aussi à l'A63 vers Bayonne de 10h à 13h.

Bison Futé annonce que la journée de ce samedi 7 août sera encore noire dans le sens des départs pour la région Rhône-Alpes. Le reste du pays sera en rouge très foncé ! Il faudra partir de l'Île-de-France avant 6h du matin ou après 15h. Ce sera très chargé toute la journée sur les A7 Lyon/Marseille, A9 Orange/Espagne, A10 Orléans/Bordeaux, A20 Limoges/Brive, A61 Toulouse/Narbonne, A62 Bordeaux/Toulouse, A71 Orléans/Clermont. Attention aussi à l'A6 de Lyon à Beaune de 8h à 11h et l'A11 de Paris au Mans de 10h à 12h. En raison d'une grosse vague de retours, il vaut mieux rejoindre Paris avant 14 heures

Enfin, la journée de ce dimanche 8 août sera classée orange par Bison Futé sur les axes le long de la Méditerranée dans les deux sens sur les A7 entre Lyon et Marseille, A8 entre Aix et Nice, A9 entre Orange et Narbonne et A61 entre Narbonne et Toulouse. Pour les départs et retours, ça coincera toute la journée sur les A7 et A9 ! Pour l'A8 et l'A61, le plus dur sera de 10h à 12h de Nice à Aix et de Narbonne à Toulouse, et de 17h à 19h pour les sens inverses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/