La circulation est chargée ce samedi en Rhône-Alpes sur les axes menant aux stations de ski d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie.Bison Futé relevait 60 kilomètres de bouchonscumulés à 10 heures en cette journée classée noire en région Rhône-Alpes.
Le trafic est toujours chargé dans le sens des départs en stations avec des perturbations, principalement sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, où le temps de parcours est actuellement de 2h45 au lieu des 50 minutes habituelles.
Ainsi, les automobilistes en provenance de Mâcon, Lons et Nantua d'éviter ce secteur en utilisant les itinéraires bis signalés.
Bison Futé note également que "des chutes de neige sont en cours sur les Savoies avec
des aires de chaînage activées ponctuellement en Maurienne et en
Tarentaise, le temps de traiter les chaussées". France Bleu informe également que des centres d'hébergement d'urgence ont été ouverts.
La région grenobloise et le sud de Grenoble sont également sujettes aux encombrements : la circulation est perturbée sur l'A48 entre Lyon et Grenoble, les automobilistes mettent 1h20 pour rallier les deux villes au lieu de 50 minutes habituellement.
Le trafic était toutefois relativement calme samedi matin sur les routes menant aux stations de l'Oisans et du Vercors. Bison Futé relève un trafic en accordéon sur la RD1091 jusqu'au Bourg d'Oisans .
Bison Futé informe que les équipements spéciaux sont obligatoires dans le col du Lautaret en raison de conditions de circulation délicates.
Le détail des conditions de circulation est à retrouver sur le site de Bison Futé.
Le Dauphiné Libéré relève que l'accès aux stations des Alpes du Sud est délicat"aussi bien dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, notamment le col du Festre, pour monter dans le Dévoluy, ou l'accès aux Orres. Des véhicules peu ou pas équipés ralentissent la circulation".
Sur le reste du territoire, la journée est classée rouge dans le sens des départs, mais aucune difficulté n'est à déplorer concernant les conditions d'accès aux stations.
Dans le sud-ouest, Bison Futé précise que "seules les routes d'accès aux stations de ski pyrénéennes peuvent supporter ponctuellement quelques retenues".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.