1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic de drogue : plus d'une vingtaine d'interpellations à Marseille
1 min de lecture

Trafic de drogue : plus d'une vingtaine d'interpellations à Marseille

Une vaste opération policière contre le trafic de drogue a permis l'interpellation lundi à Marseille de plus d'une vingtaine de personnes dans la cité des Lauriers, "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants".

Un camion de police en 2013 (illustration)
Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Vaste coup de filet chez les trafiquants de drogue à Marseille. Une opération policière d'envergure a permis lundi 28 mai a permis l'interpellation de plus d'une vingtaine de personnes dans la cité des Lauriers, dans le 13e arrondissement, "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille", précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Près de 300 policiers, sous l'égide de la brigade des stupéfiants de la direction interrégionale de la PJ de Marseille, ont été mobilisés, notamment des autres brigades de la PJ mais aussi du Raid ou des CRS. Les personnes interpellées sont "susceptibles d'être impliquées à divers niveaux dans ce réseau très structuré" et des perquisitions se poursuivaient encore en fin de journée.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve salue la "pugnacité" des enquêteurs de la PJ marseillaise "qui travaillent depuis près d'un an sur ce dossier dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/