Mauvais timing pour la SNCM. Alors que la société de transport maritime vers la Corse est en plein redressement judiciaire, huit de ses marins sont visés par une enquête et vont comparaître le 10 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille, révèle Le Parisien. Les faits qui leur sont reprochés sont graves. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à un trafic d'armes et de drogues. Des produits illicites qui auraient été transportés depuis le continent vers l'île de beauté sur des bateaux de la SNCM, notamment de la cocaïne.
Au total, 23 personnes sont concernées par l'affaire qui ne risque pas de faire du bien à l'image de la société de transport. Selon le quotidien régional, l'organisation serait quasiment mafieuse et très bien ficelée qui se sert du savoir des marins pour éviter les douanes et les forces de police.
Parmi les prévenus, un nom interpelle plus que les autres. Celui de Camille Abboche, chef de la CFDT locale, qui aurait des liens très étroits avec le milieu mafieux corse, et aurait même envisagé de participer à un projet d'assassinat selon les révélations de l'enquête. La SNCM s'est déjà constituée partie civile et réclame jusqu'à 500 000 euros de dommages et intérêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte