1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic de drogue à Saint-Ouen : "Dès que la police part, c'est la même chose", déplore une habitante
1 min de lecture

Trafic de drogue à Saint-Ouen : "Dès que la police part, c'est la même chose", déplore une habitante

REPLAY / ENQUÊTE RTL - Les Audoniens sont sceptiques quant à l'efficacité du "dispositif puissant" mis en place par Bernard Cazeneuve pour mettre fin au trafic à Saint-Ouen.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Trafic de drogue à Saint-Ouen : "Dès que la police part, c'est la même chose", déplore une habitante
01:13
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

Voilà un mois que le ministère de l'Intérieur a déployé un dispositif policier spécial pour lutter contre le trafic de drogue à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Bernard Cazeneuve avait promis sur RTL "des dispositifs puissants". Douze caméras et 50 policiers plus tard, les habitants de la ville gangrenée par le trafic ne voient qu'une légère différence.

"On voit trois quatre cars de CRS. Il y a une présence policière effective", affirme par exemple Guy. Jeanne est plus mesurée : "On voit la police un petit quart d'heure. Dès qu'ils partent, c'est la même chose". Même son de cloche chez Patricia. "Les premiers temps, ils ont arrêté les consommateurs (...) mais ça ne règle pas le problème (...) S'ils ne peuvent pas le faire ici, ils le feront ailleurs".

"L'ensemble des acteurs, acheteurs, rabatteurs, guetteurs, vendeurs et organisateurs, qui contribuent à la prospérité de ce trafic local, sont visés et feront l'objet systématiquement d'un traitement pénal dissuasif", avait prévenu Bernard Cazeneuve. Je le dis à tous ceux qui profitent de ce système, mon objectif c'est de mettre fin aux trafics, pour longtemps."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/