1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : un samedi classé noir sur les routes du ski
1 min de lecture

Trafic : un samedi classé noir sur les routes du ski

Les difficultés devraient être nombreuses sur les routes des stations de ski ce weekend. Le samedi est classé noir dans la région Rhône-Alpes.

Autoroute sous la neige (illustration).
Autoroute sous la neige (illustration).
micros
La rédaction numérique de RTL

Il faudra être patient sur les routes ce week-end. Si les perturbations devraient être minimes ce vendredi, excepté en Île-de-France où la circulation sera dense au départ de Paris, elles devraient être beaucoup plus importantes le samedi. La zone A (Lyon, Grenoble) entamant sa deuxième semaine de vacances alors que la zone C (Paris, Créteil, Versailles) les démarre. 

Un samedi rouge et noir dans le sens des départs

Selon les prévisions de Bison Futé, la tendance sera rouge sur les routes de France et virera au noir en région Rhône-Alpes dans le sens des départs. L'arrivée au ski pourrait être fortement retardée. Dans le sens des retours, la tendance nationale sera verte mais les difficultés seront encore importantes en Rhône-Alpes avec une tendance orange. 

Il faudra attendre la journée du dimanche pour retrouver un trafic fluide avec une tendance verte sur l'ensemble de la France. 

S'équiper pour affronter la neige

Bison Futé recommande surtout d'équiper correctement son véhicule dans cette période hivernale. Les automobilistes se rendant dans les stations de ski sont les plus concernées. 

À lire aussi

"Prévoyez des équipements spéciaux à placer au-dessus des bagages avec des gants et une lampe de poche et à monter en cas de neige abondante ou lorsque la signalisation vous y oblige. 

N’attendez pas d’être bloqué pour agir. Des espaces plats sont aménagés en dehors des voies de circulation pour le montage des chaînes. Il est conseillé de s’exercer au montage".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/