1 min de lecture Bison futé

Vacances de printemps : circulation chargée sur les routes pour les premiers départs

La région Rhônes-Alpes est classée Orange par Bison Futé ce vendredi 10 avril, le reste du territoire reste classé Vert. Samedi, la circulation devrait être normale.

L'autoroute A7 près de Valence (illustration)
L'autoroute A7 près de Valence (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
et AFP

C'est le début des vacances pour la zone A. Les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse sont les premières à profiter des vacances de printemps ce vendredi 10 avril. Les Britanniques, Belges et Luxembourgeois seront également en congé. La journée est classée Orange en région Rhône-Alpes et Vert au niveau national. Les difficultés de circulation seront accentuées par rapport à celles d’un vendredi ordinaire autour des villes de la zone A, prévoit Bison Futé.

Les traversées de Lyon et Grenoble risquent d'être particulièrement encombrées. Bison Futé recommande d'éviter ces localités entre 16 heures et 20 heures. À noter également qu'à Bordeaux, la rocade (A630) sera coupée du vendredi 10 avril à 21 heures jusqu’au lundi 13 avril à 6 heures, en sens extérieur entre Pessac et Gradignan (du diffuseur n°13 au diffuseur n°15). Une déviation sera mise en place. En revanche, la journée de samedi a été classée Vert.

Restrictions de circulation

Au troisième jour d'un épisode de pollution élevée aux particules en Ile-de-France, des restrictions de circulation viseront vendredi les poids-lourds et la vitesse sera réduite pour tous les véhicules.

Les poids lourds de transit devront contourner l'agglomération francilienne et les vitesses maximales seront de nouveau réduites de 20 km/h. Cette mesure est également valable dans le Nord-Pas-de-Calais, autre région fortement touchée. Du côté des trains et des aéroports, après les grèves de jeudi, le trafic est de nouveau normal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bison futé Auto Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants