1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : Bison Futé annonce un week-end chargé sur les routes
1 min de lecture

Trafic : Bison Futé annonce un week-end chargé sur les routes

Les "grands itinéraires en direction des Alpes" devraient être encombrés vendredi 18 et samedi 19 décembre.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs vendredi 18 et samedi 19 décembre, à l'occasion du début des vacances de Noël. Le centre national d'information routière conseille aux automobilistes de privilégier la journée de dimanche pour leurs déplacements. "Les premiers départs se feront de manière progressive. Cependant, vendredi et samedi connaîtront des flux de circulation denses accompagnés de difficultés de circulation au départ des grandes agglomérations" indique le service de prévisions routières.

Vendredi, Bison Futé estime préférable de "quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est à dire partir avant 14h ou après 20h". Samedi, il est recommandé d'éviter "de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10h et 18h". La journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.

Les conditions météorologiques ne devraient pas affecter lourdement la circulation, en raison des prévisions clémentes annoncées ce week-end sur l'hexagone par Météo-France. Aucun épisode neigeux n'est prévu de vendredi à dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/