1 min de lecture Nouvel An

Toutes les équipes de RTL vous souhaitent une très belle année 2016

Passez une bonne année sur RTL et RTL.fr.

L'Arc de Triomphe au moment du passage à la nouvelle année 2016
L'Arc de Triomphe au moment du passage à la nouvelle année 2016 Crédit : FLORIAN DAVID / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bonne année 2016 ! Après la Nouvelle-Zélande, l'Australie et toute l'Asie, c'est au tour de la France de fêter le Nouvel An. Décalage horaire oblige, Sydney avait ouvert la série des feux d'artifice avec un spectacle géant au-dessus de l'Opéra et du Harbour Bridge.

À Paris, malgré la menace terroriste toujours aussi élevée après les attentats du 13 novembre, la traditionnelle fête a été maintenue sur les Champs-Élysées mais sans le fameux feu d'artifice. Comme dans le reste de la France, un dispositif de sécurité exceptionnel a été déployé. Plus de 100.000 policiers et gendarmes ont ainsi été mobilisés à travers le pays.

Avant de rentrer dans le vif du sujet de 2016, il est encore temps de revenir un peu sur les faits marquants de l'année 2015 : outre les tragiques événements en France mais aussi dans le monde, ces douze derniers mois ont aussi été rythmés par de nombreux débats politiques, des réformes économiques importantes ou encore l'accord historique sur le climat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Réveillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants