Alors que la zone C, qui comprend Paris et Bordeaux, est en vacances scolaires depuis vendredi, René-Marc Chikli, président du cercle des tour-opérateurs, estime que l'on "est encore sous l'effet de la crise". "L'hôtellerie souffre, explique-t-il, mais on voit le bout du tunnel."
La France accueille plus de 80 millions de touristes par an. Luc Chatel, ancien secrétaire d'Etat chargé de ce secteur, avait fixé l'objectif de 100 millions de touristes étrangers en 2015. "C'est réaliste, si l'on arrive à attirer des Chinois, des Indiens et des Russes", explique René-Marc Chikli. Pour cela, il faut "favoriser leurs visas et leur arriver sur Paris", estime-t-il.
"On a la chance d'avoir un Laurent Fabius qui aime le tourisme", se félicite le président du cercle des tours-opérateurs. Et Fleur Pellerin, nommée secrétaire d'Etat au Tourisme, rattachée au Quai d'Orsay, "a démontré qu'elle était compétente, avec un job pas facile au Numérique", rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte