C'est un véritable calvaire qu'a subi une jeune chienne ce week-end. À 6 heures, ce samedi 6 août, Liam, une chienne croisée boxer et staff, a échappé à la mort à Pouvourville, un quartier de l'Est toulousain. Le maître de la chienne a raconté à des passants, qu'il "voulait se débarrasser de la chienne", rapporte La Dépêche du Midi. Muni d'une hache, il est passé à l'acte. Liam a été frappée au niveau du crâne et du museau à plusieurs reprises. L'homme l'a laissé pour morte avant de partir.
Cependant, l'instinct de survie de la jeune chienne lui a permis de se réfugier dans une grange voisine. Elle a été emmenée directement chez un vétérinaire. Le diagnostic s'est révélé inquiétant. La chienne avait le sinus et les os du crâne brisés. Une opération a été aussitôt réalisée, avec succès.
Une plainte, pour "sévices et actes de cruauté" a été déposée contre l'individu par l'association Les 4 pattounes, qui demande aussi la confiscation de l'animal. Sa présidente, jointe par Actu Toulouse, explique que l'animal était maltraité depuis deux ans par son propriétaire qui avait déjà essayé de le noyer à deux reprises.
L'individu risque grâce à cette plainte 45.000 euros d'amende et 3 ans de prison. Interpellé par la gendarmerie, l'auteur des violences a été admis aux urgences psychiatriques. Les gendarmes de la ville de Castanet sont en charge du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte