1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : un homme tente de tuer sa chienne à coups de hache
1 min de lecture

Toulouse : un homme tente de tuer sa chienne à coups de hache

Une jeune chienne s'est retrouvée entre la vie et la mort après avoir été attaquée à la hache par son maître, samedi, dans la banlieue de Toulouse. L'homme, qui a dit à des passants vouloir se débarrasser de l'animal, a été interpellé par la gendarmerie.

Place du capitole à Toulouse (illustration)
Place du capitole à Toulouse (illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Iska Sultan

C'est un véritable calvaire qu'a subi une jeune chienne ce week-end. À 6 heures, ce samedi 6 août, Liam, une chienne croisée boxer et staff, a échappé à la mort à Pouvourville, un quartier de l'Est toulousain. Le maître de la chienne a raconté à des passants, qu'il "voulait se débarrasser de la chienne", rapporte La Dépêche du Midi. Muni d'une hache, il est passé à l'acte. Liam a été frappée au niveau du crâne et du museau à plusieurs reprises. L'homme l'a laissé pour morte avant de partir.

Cependant, l'instinct de survie de la jeune chienne lui a permis de se réfugier dans une grange voisine. Elle a été emmenée directement chez un vétérinaire. Le diagnostic s'est révélé inquiétant. La chienne avait le sinus et les os du crâne brisés. Une opération a été aussitôt réalisée, avec succès.

Une plainte, pour "sévices et actes de cruauté" a été déposée contre l'individu par l'association Les 4 pattounes, qui demande aussi la confiscation de l'animal. Sa présidente, jointe par Actu Toulouse, explique que l'animal était maltraité depuis deux ans par son propriétaire qui avait déjà essayé de le noyer à deux reprises.

L'individu risque grâce à cette plainte 45.000 euros d'amende et 3 ans de prison. Interpellé par la gendarmerie, l'auteur des violences a été admis aux urgences psychiatriques. Les gendarmes de la ville de Castanet sont en charge du dossier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/