Plusieurs policiers, anciens et actuels, de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), sont soupçonnés d'avoir livré des informations confidentielles au journaliste Alex Jordanov, auteur d'un livre-enquête sur la DGSI. Ils ont été placés en garde à vue, ce mercredi, selon une source proche du dossier.
Dans le cadre d'une "compromission du secret de la défense nationale", des auditions sont encore en cours dans les locaux de la DGSI. Les policiers sont soupçonnés d'avoir "nourri" le journaliste Alex Jordanov. Ce dernier a, également, été placé en garde à vue au sein des locaux.
Dans son livre "Les guerres de l'ombre de la DGSI", publié en 2019, il dévoile "les succès" et "les ratages" du renseignement intérieur, par la parole de plusieurs officiers de la DGSI. Le journaliste avait déjà été entendu, en audition libre, en février 2020, par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire pour des soupçons de violation du secret-défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte