Les agents de la municipalité de Toulouse ont été autorisés jeudi à travailler en civil parce qu'ils craignaient d'être pris pour cible, au surlendemain de la tuerie de Charlie Hebdo.
Deux jours après la tuerie dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris et au lendemain de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) qui a coûté la vie à une policière municipale, les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de Toulouse ont demandé à pouvoir travailler sans leur uniforme bleu, ce qui leur a été accordé, jusqu'à nouvel ordre, a précisé l'entourage du maire de Toulouse.
Pour les protéger, ils peuvent ne pas garder l'uniforme
Jean-Luc Moudenc
"On a eu des demandes de la part de certains agents. Comme n'importe quelle personnes qui portent un uniforme, ils étaient des cibles potentielles d'une attaque d'ordre terroriste. Pour les protéger, ils peuvent ne pas garder l'uniforme", a expliqué à l'AFP un collaborateur du maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.
Les ASVP, qui sont une trentaine chaque jour dans les rues de la villes, sont chargés notamment de dresser des contraventions et ne sont pas armés, à l'inverse de leurs collègues policiers municipaux qui le sont désormais jour et nuit dans la Ville rose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte