1 min de lecture Tour de France

Thomas Voeckler : "on peut dire que la boucle sera bouclée"

INVITÉ RTL - Le coureur français s'élancera pour son dernier Tour de France samedi 1er juillet.

Isabelle Choquet L'Homme du jour Isabelle Choquet
>
Thomas Voeckler s'exprime sur son dernier Tour de France Crédit Image : ProSports/Shutterstock/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

À quelques jours du départ du Tour de France le 1er juillet à Düsseldorf, cette 104e édition va avoir une saveur particulière pour un coureur tricolore, Thomas Voeckler. Le chouchou des Français a choisi de tirer sa révérence après cette course. "On peut dire que la boucle sera bouclée", s’amuse-t-il au micro de RTL ce jeudi 29 juin. Le coureur a gagné le cœur de ses fans en portant le maillot jaune pendant 10 jours sur le Tour de France en 2004.

En 2012, il remporte le maillot à pois à l’issue de la course. À quelques jours du départ du Tour de France, il ne cache pas une certaine appréhension : "je vous cache pas que je sens ma fin de carrière approcher". "Je vais faire en sorte de prendre du plaisir, par une échappée, une victoire d’étape ça serait la cerise sur le gâteau", confie Thomas Voeckler.

Né dans une famille plus portée sur la voile que sur le vélo - il a traversé trois fois l’Atlantique en voilier lorsqu’il était enfant -, Thomas Voeckler commence le cyclisme assez large : "je commencé le vélo à l’âge de 12-13 ans, j’ai toujours aimé le côté mécanique". La disparition de son père en mer lorsqu'il est adolescent va quelque part constituer un moteur pour le coureur "pendant quelques années" où il s'appuiera sur "la rage" causée par "ce moment difficile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Thomas Voeckler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789160013
Thomas Voeckler : "on peut dire que la boucle sera bouclée"
Thomas Voeckler : "on peut dire que la boucle sera bouclée"
INVITÉ RTL - Le coureur français s'élancera pour son dernier Tour de France samedi 1er juillet.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/thomas-voeckler-on-peut-dire-que-la-boucle-sera-bouclee-7789160013
2017-06-29 20:11:18
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Pja0Oe9vV7HPZWnbzYZz-A/330v220-2/online/image/2017/0629/7789160486_thomas-voeckler-va-courir-son-dernier-tour-de-france.jpg