L'école de Flastroff est sous le feu des critiques. Le week-end dernier, les enfants d'une école de Thionville, en Moselle, ont profité d'une journée spéciale au cœur du 40e régiment des Transmissions. Au menu ? Démonstrations de transmissions de matériel de protection, visite de plusieurs véhicules, dégustation des rations de combat. Cette journée "découverte" aurait pu être parfaite mais problème, les enfants ont aussi manié le fusil d'assaut. Une activité qui a révolté le lieutenant-colonel Biberian. "J'ai immédiatement réagi en apprenant les faits et des sanctions seront prises à l'encontre de l'officier en charge de cette action et de tous les responsables", explique-t-il au Républicain Lorrain, qui a révélé cette information.
Cette activité, même sécurisée, constitue une faute, selon le responsable de ce 40e régiment. "Car si des armes doivent être présentées, c’est dans l'enceinte du quartier Jeanne-d'Arc à Thionville. Et sûrement pas au sein d’un établissement scolaire", continue-t-il. Si le quotidien régional précise que les "enfants ont adoré", le malaise est total. Et ce, même si le maire de la commune, Roland Schneider, a précisé que cette activité et cette manipulation des Famas avaient eu lieu sur le parking voisin et non dans l'enceinte même de l'établissement scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte