Un ami de sa mère aurait volontairement drogué la petite fille durant une soirée de débauche. Il a été condamné, comme la mère et une troisième personne, pour mise en danger de la vie d'autrui par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) mercredi 12 août.
Les faits se sont déroulés le 29 juin à Saint-Avold, au cours d'une soirée à laquelle la mère s'est rendue avec sa petite fille, selon le parquet de Sarreguemines, qui confirme une information du Républicain Lorrain. Un ami de la mère écope de 15 mois de prison ferme et a été maintenu en détention. Connu des services de police, il était également poursuivi pour détention de stupéfiants. "On n'a pas pu déterminer qu'il avait donné volontairement les produits à l'enfant, bien que les deux autres personnes l'aient dit", selon le parquet.
La mère de l'enfant est condamnée à dix mois de prison, dont six avec sursis. Elle devra également effectuer un stage de responsabilité parentale. L'homme chez qui se tenait la soirée est condamné à six mois avec sursis, une peine assortie d'une obligation de soins. La petite fille a été placée en famille d'accueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte