1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "The Voice" : la Française des Jeux lance son jeu à gratter
1 min de lecture

"The Voice" : la Française des Jeux lance son jeu à gratter

Près de 28 millions de tickets, reprenant les codes visuels de l'émission de TF1, ont été imprimés. Jusqu'à 30.000 euros sont à gagner avec ce nouveau jeu à gratter.

Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1
Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1
Crédit : Yann Dejardin / Shine / TF1 / Bureau 233
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La saison 5 à peine lancée, The Voice a déjà ses produits dérivés. Alors que les premiers candidats des auditions à l'aveugle ont fait leur preuve samedi 30 janvier, la Française des Jeux a décidé de surfer sur le succès du télé-crochet de TF1. La société a lancé un nouveau jeu à gratter reprenant le design de l'émission avec les désormais célèbres quatre fauteuils rouges des coaches.

La FDJ a décidé de frapper fort et 28 millions de tickets ont été imprimés et envoyés dans 31.900 points de vente différents dans toute la France. Avec une mise de trois euros, le fans de l'émission ou accro aux jeux à gratter peuvent espérer décrocher jusqu'à 30.000 euros. Pour cela, deux chances possibles. La première, gratter chacun des quatre fauteuils des jurés. Si deux micros apparaissent, le joueur empoche alors le montant inscrit sur le socle. La seconde consiste à gratter les commentaires en espérant en découvrir deux identiques pour empocher la somme indiquée et pourquoi pas cumuler les deux gains. 

Un jeu similaire avec "Koh-Lanta"

Sur Internet, les tarifs diffèrent quelque peu. Les joueurs en ligne peuvent décrocher jusqu'à 40.000 euros pour une mise de 5 euros. En revanche, des mises de 1 ou 2 et 3 euros sont également possibles. De quoi donner bon espoir à la Française des jeux qui espère "un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros dans le réseau physique et 2 millions d'euros sur le Net", écrit Le Figaro.

Surtout que ce n'est pas la première fois que la société détenue à 72% par l'État se lance dans l'adaptation du petit écran. En 2015, un jeu à gratter aux couleurs de Koh-Lanta avait vu le jour. "Un vrai carton", selon Le Parisien alors que 29 millions de tickets s'étaient écoulés en quelques semaines. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/