VIDÉOS - "The Voice" : quelles sont les nouveautés de la saison 5 ?

Le retour de Garou, les nouvelles attentes du jury, plus d'intégration des réseaux sociaux... TF1 a opéré quelques petits changements à "The Voice", dont la saison 5 démarre le 30 janvier sur TF1.

Le jury de "The Voice" a chanté du Coldplay en ouverture de la saison 5
Crédit : TF1
Le jury de "The Voice" a chanté du Coldplay en ouverture de la saison 5

The Voice revient pour une cinquième saison sur TF1 à partir du samedi 30 janvier. Le principe de base de l'émission musicale, qui attire souvent de bonnes audiences à TF1, ne change pas. Un jury dos au participant ne peut le juger que sur sa voix. Si un des 4 coachs se retourne, alors le participant devient son poulain. La bataille fait donc rage entre les coachs pour savoir qui amènera ses protégés en finale. Pour cette saison 5, les auditions ont été tournées à partir de novembre 2015.

La formule a renouvelé le genre du télé-crochet musical et fait découvrir de nouveaux talents. Après avoir lancé les carrières de Kendji Girac, Lilian Renault ou Louane, que nous réserve cette nouvelle saison ? En tout cas, les 4 coachs sont devenus de plus en plus exigeants. Les quatre fauteuils rouges sont toujours là, mais la formule est légèrement modifiée.

Les coachs de retour, Jenifer remplacé par Garou

Mika hésitait à rempiler, mais finalement il a signé pour une nouvelle saison, de même que Zazie et Florent Pagny. Jenifer, elle, a préféré se consacrer à d'autres projets après 4 ans passés dans le télé-crochet musical. Elle laisse son fauteuil à Garou. Le chanteur québécois, déjà coach pendant les 3 premières saisons, réalise son grand retour. L'artiste, en pleine tournée Forever Gentleman avec Corneille et Roch Voisine, a réussi à faire de la place pour l'émission dans son emploi du temps bien chargé. Les 4 coachs interpréteront Viva la Vida de Coldplay pour l'ouverture.

De plus en plus dur d'obtenir l'approbation du jury

Au bout de 4 saisons, les coachs ont entendu beaucoup de voix parfaites. Ce qu'ils veulent maintenant, c'est le "petit truc en plus", comme expliquait Florent Pagny au Figaro.Garou a aussi changé de regard sur les talents de l'émission et cherche à vibrer au delà d'une voix qui porte. D'autant plus que chaque coach a déjà eu un poulain gagnant. Conséquence : il va vraiment falloir se donner à fond pour arracher le vote d'un des coachs. La première voix dévoilée par TF1, est justement plutôt atypique : une reprise jazzy de Crazy de Gnarls Barkley.

Une présence accrue sur les réseaux sociaux

TF1 a lancé sur son site "The Voice Remember" pour rappeler les plus belles voix de l'émission aux internautes. L'occasion de revivre les meilleurs moments du show - car même si ce sont Louane, Kendji Girac et Lilian Renaud qui ont marqué les esprits, d'autres candidats n'avaient pas à rougir de leurs prestations. La chaîne va aussi organiser l'opération #Vselfie, un concours du meilleur selfie via le réseau social Twitter. Les photos les plus marquantes seront retransmises à l'antenne. Un "mur social" reprendra les meilleures réactions des réseaux sociaux à l'antenne, commentées par Nikos Aliagas.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781607604
VIDÉOS - "The Voice" : quelles sont les nouveautés de la saison 5 ?
VIDÉOS - "The Voice" : quelles sont les nouveautés de la saison 5 ?
Le retour de Garou, les nouvelles attentes du jury, plus d'intégration des réseaux sociaux... TF1 a opéré quelques petits changements à "The Voice", dont la saison 5 démarre le 30 janvier sur TF1.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/videos-the-voice-quelles-sont-les-nouveautes-de-la-saison-5-7781607604
2016-01-30 12:00:00
http://media.rtl.fr/cache/SU_yFS_BRlaDiVjPjPH7vA/330v220-2/online/image/2016/0129/7781612254_le-jury-de-the-voice-va-chanter-du-coldplay-en-ouverture-de-la-saison-5.jpg