Des profils inquiétants. Selon Corse-Matin, la police judiciaire de Marseille a interpellé six jeunes personnes âgées de 16 à 23 ans et impliquées dans un dossier terroriste. Parmi elles, une jeune fille de 18 ans, ou encore un "recruteur" de 21 ans.
Tout a commencé par le signalement, dans un commissariat marseillais, d'une femme de 18 ans au comportement jugé "inquiétant". Et pour cause : elle consultait fréquemment des sites jihadistes et, comme le rapportent les policiers, était "en contact avec des individus sur les théâtres de guerre".
De fil en aiguille, les enquêteurs remontent jusqu'à quatre autres personnes : des jeunes de 16 à 23 ans, tous membres de la même mouvance et parmi lesquels figurent un converti à l'islam. Surtout, selon Corse-Matin, les forces de l'ordre parviennent à mettre la main sur un "recruteur" marseillais.
L'homme âgé de 21 ans, "dont on sait qu'il a été en contact avec des jihadistes qu'on a interpellés et qui sont écroués", selon une source proche du dossier et citée par le quotidien régional, était également "très actif, il a aussi permis à des jeunes filles du coin de rejoindre ces zones de guerre et enfin il appelait à passer à l'action ici, à Marseille et dans la région", d'après la même source.
Finalement, les six interpellés, dont au moins deux ont été écroués, selon l'Est Républicain, ont été interrogés à Paris et mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" et "consultation habituelle de sites jihadistes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.