1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tempête Eleanor : comment se sont adaptés les vacanciers partis dans les Alpes ?
1 min de lecture

Tempête Eleanor : comment se sont adaptés les vacanciers partis dans les Alpes ?

INVITÉ RTL - Michel Girard, vice-président de France Montagnes a salué l'attitude des touristes, "très réceptifs aux consignes de sécurité".

La station de ski de Megève, située en Haute-Savoie (illustration)
La station de ski de Megève, située en Haute-Savoie (illustration)
Crédit : Xavier Francolon/SIPA
Tempête Eleanor : comment se sont adaptés les vacanciers partis dans les Alpes ?
00:04:36
Léa Stassinet

Les conséquences de la tempête Eleanor en montagne n'ont pas fait fuir les vacanciers. C'est ce que nous apprend ce samedi 6 janvier Michel Girard, vice-président de France Montagnes, l'organisme qui rassemble les stations de ski françaises. "Nous avons beaucoup de gens qui sont restés, notamment grâce à d'autres services qui leur ont été proposés durant les deux jours de tempête", affirme-t-il. 

Des vacanciers qui ont été "très réceptifs aux consignes de sécurité données dans les stations", comme à Val Thorens, où les touristes étaient invités à rester confinés chez eux en raison des conditions extrêmes. "C'est ce qu'il fallait faire", salue Michel Girard, qui s'est également satisfait des bulletins donnés à l'avance par Météo France. "Cela nous a permis d'anticiper". 

Michel Girard est également revenu sur les conditions de circulation, rendues très compliquées aux abords des stations, notamment parce que les véhicules des nouveaux arrivants n'étaient pas équipés pour affronter la neige. Une seule solution pour le président de France Montagnes : rendre obligatoire les équipements "comme c'est déjà le cas dans d'autres pays européens", précise-t-il. Les routes seront cependant "bien dégagées" ce samedi 6 janvier, assure Michel Girard. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.