Après le passage de la tempête Ciaran dans la nuit du 1er au 2 novembre sur une partie de la France, de nombreux foyers ont été privés d'électricité. Si la plupart d'entre eux y ont à nouveau accès, 25.000 clients bretons en sont toujours amputés, a averti Jean-Philippe Lamarcade, directeur d'Enedis Bretagne, tout en indiquant que 2.400 techniciens étaient à pied d'œuvre dans la région.
Sur France Bleu, ce vendredi, il a expliqué que "le travail le plus difficile (restait) à faire" pour rétablir l'électricité dans les derniers foyers qui en sont privés. En effet, Enedis a travaillé "en priorité sur les pannes qui permettaient de rétablir le plus grand nombre de clients, mais également sur les priorités qui nous sont données par les pouvoirs publics", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "On est maintenant sur des dépannages qui concernent un client, deux clients, il nous faut aller maison par maison".
Pour aider les techniciens déjà sur place, "1 250 personnes sont venues d’ailleurs en France, a poursuivi Jean-Philippe Lamarcade. Même nos collègues irlandais qui, quand ils ont vu l’intensité des dégâts chez nous, nous ont appelés, pour nous dire : 'Dès que les bateaux reprennent, on arrive, on vient à vos côtés'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte