Ce jeudi 21 novembre, la France est touchée par Caetano, une tempête hivernale. Alors que 56 départements sont déjà placés en alerte orange pour neige-verglas ou vents violents, l’ouest du pays est particulièrement impacté. D’après Enedis, 235.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans la région.
Dans le détail, 70.000 de ces foyers se trouvent en Normandie, 60.000 dans les Pays-de-la-Loire et 50.000 en Bretagne, précise l’entreprise, qui a dès mercredi "pré-mobilisé 1.000 salariés" et 400 d'entreprises prestataires, en prévision des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles face à la tempête.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, annonçait jusque-là 170.000 clients privés d'électricité.
D’après les informations de Ouest-France, de nombreux incidents sont survenus dans la région. Un bateau s’est notamment échoué après avoir rompu ses amarres, dans le Finistère, alors qu'un arbre très ancien faisant chuter une ligne électrique, dans le Morbihan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte