Le plus gros de la tempête est passé dans l'ouest de la France mais les dégâts sont encore visibles ce samedi 13 février dans la soirée. Après avoir été balayés toute la journée par des vents violents, des milliers de foyers sont encore privés d'électricité en Bretagne, dans les Pays de la Loire et dans le Sud Ouest.
Ils ne sont plus que 15.000 ce dimanche 14 février, dont 3.000 dans les Landes et 3.000 dans les Pyrénées-Atlantiques, après la tempête qui a sévi dans le Sud-Ouest dans la nuit de samedi, a indiqué un porte-parole d'ERDF à l'AFP. Le Nord de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente et une partie du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées étaient les zones les plus touchées par les coupures, selon le distributeur d'électricité.
Le réseau a déjà été partiellement rétabli dans la région puisqu'au plus fort de la tempête, l'électricité a lâché dans 21.000 foyers. ERDF indique ce soir que 250 techniciens sont déployés sur le territoire pour tenter de réparer les équipements abîmés. Le retour à la normale est prévu pour dimanche 14 février au plus tard.
Les bourrasques se sont aussi engouffrées dans les terres cet après-midi. Dans le Limousin, plusieurs zones ont également connu des coupures. Comme l'indique France 3 Région, jusqu'à 15.000 foyers étaient concernés. Ce sont des arbres tombés sur des lignes électriques qui ont provoqué ces pannes. L'alerte vigilance orange pour vents violents a été levée dans les 12 départements qui ont été touchés par la tempête ce samedi. Un TGV a même été bloqué pendant 4 heures dans le Morbihan. Plus aucun département n'est placé en alerte orange aux vents violents et aux inondations depuis dimanche 14 février à 10h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.