1 min de lecture Téléthon

Téléthon 2015 : plus de 80 millions d'euros récoltés

Mais le montant pourrait encore grimper dans les jours à venir puisque les dons peuvent être envoyés une semaine après la manifestation télévisée.

Plus de 80 millions d'euros ont été récoltés pour cette édition 2015 du Téléthon
Plus de 80 millions d'euros ont été récoltés pour cette édition 2015 du Téléthon Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plus de deux millions de promesses de dons en moins par rapport à l'année dernière. Les compteurs affichaient 80,25 millions d'euros de promesses de dons, à 2h00 ce dimanche 6 décembre, à la clôture de l'édition 2015 du Téléthon, parrainée par le chanteur Marc Lavoine. Une somme récoltée au terme d'un marathon caritatif de deux jours, à travers la France et sur France 2, en faveur de la recherche sur les maladies rares. C'est ce qu'à annoncé l'AFM-Téléthon, l'Association française contre les myopathies, organisatrice de cet événement depuis sa création en 1987. 

En 2014, le Téléthon s'était achevé avec plus de 82 millions d'euros de promesses au compteur, mais au final, c'étaient 92,9 millions qui avaient été recueillis. En effet, les dons peuvent être envoyés pendant la semaine qui suit la manifestation télévisée sur le site du Téléthon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Maladie Caritatif
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants