La présidente de l'AFM Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, s'est exprimée ce samedi matin sur RTL, et revient sur les premières heures de cette 29e édition du Téléthon qui se déroule du vendredi 4 au samedi 5 décembre. Les dons affluent au 3637 alors que plus de 9 millions d'euros ont été collectés par l'association samedi matin.
"Cet argent, il est pour la recherche contre les maladies rares, rappelle-t-elle. Mais également pour aider et accompagner les familles dans leur vie quotidienne. Vivre avec une maladie neuro-musculaire c'est quelque chose de difficile, de particulièrement lourd, un parcours du combattant."
Plus que jamais nos valeurs de résistance ont une valeur particulière
Laurence Tiennot-Herment
La présidente de l'AFM Téléthon explique que 3 millions de personnes en France sont concernées par ces maladies rares, et que la fabrication de médicaments pourrait être . "C'est la grande aventure, commente-t-elle. C'est la suite loque de notre histoire."
Cette édition a-t-elle été affectée par les attentats de Paris ? Oui et non pour Laurence Tiennot-Herment. "Tout est particulier, différent aujourd'hui, avoue-t-elle. À titre d'exemple, on n'a pas pu implanter notre structure sur le Champ de Mars. Des manifestations publiques ont été reportées... Mais, plus que jamais, nos bénévoles ont envie de se rassembler, de faire la fête, de rendre possible ce qui ne l'était pas forcément. Et, plus que jamais, nos valeurs de résistance ont une valeur particulière."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte