1 min de lecture Taxis contre VTC

Taxis contre UberPOP : plus de la moitié des Français ont une mauvaise opinion des taxis

Selon un sondage paru dans "Le Parisien" dimanche 28 juin, les Français n'auraient pas une bonne image des taxis en France. Mais ils sont toutefois une majorité à comprendre le mouvement de grève.

Le 25 juin 2015, des milliers de taxis français se sont mobilisés contre UberPOP.
Le 25 juin 2015, des milliers de taxis français se sont mobilisés contre UberPOP. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Pendant que le ton est monté d'un cran cette semaine entre les taxis et le service UberPOP, cinquante-huit pour cent des Français ont une mauvaise opinion des taxis (contre 41%), selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien Dimanche, qui montre toutefois que 57% des personnes interrogées trouvent justifié le mouvement des taxis de jeudi et vendredi (contre 42% qui sont de l'avis contraire).

Concernant les violences qui ont émaillé le mouvement des taxis contre la société UberPOP qui emploie des chauffeurs non professionnels, 53% des sondés pensent qu'il s'agit de "cas isolés" tandis que 45% estiment que ces violences reflètent "l'état d'esprit de la plupart des chauffeurs de taxis".

Enfin, 57% des personnes sondées pensent que les taxis sont "plutôt pas assez protégés par la loi par rapport au VTC" (véhicule de tourisme avec chauffeur) tandis que 41% estiment qu'ils sont "plutôt trop protégés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC Taxi Taxis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants