1 min de lecture Tarn

Tarn : un forain charge des CRS avec son camion

Mardi 30 août, lors d'une manifestation contre l'interdiction d'une fête foraine par la mairie de Lavaur, l'homme a foncé sur les CRS.

La police est intervenue (illustration)
La police est intervenue (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Maxime Magnier

Il a littéralement foncé dans le tas. Mardi 30 août, un forain a chargé avec son camion des CRS venus déloger des manifestants sur l'autoroute A68. Ils s'opposaient à l'interdiction, par la mairie de Lavaur, d'organiser une fête foraine dans la ville du Tarn. Tout a commencé lorsque le maire de Lavaur a dû interdire une fête foraine dans sa ville. En cause, le manque de moyen de la commune de 11.000 habitants pour organiser la sécurité exceptionnelle que requiert ce type d’événement en période d'état d'urgence. "La préfecture m'a imposé des dispositions drastiques", explique le maire, Bernard Carayon, au Figaro.

La fête foraine, initialement prévue du 2 au 5 septembre, a donc été annulée, et les forains ont décidé de réagir à la décision. Pour ce faire, quatre-vingts d'entre eux se sont rendus sur l'autoroute A68, entre Albi et Toulouse, avec pour objectif de bloquer la voie. Mais après un début de manifestation plutôt calme, la situation s'est envenimée à l'arrivée d'un camion de CRS.

Un camion de 19 tonnes

Ont alors débuté les jets de pierres et les lancers de gaz lacrymogènes, avant l'escalade. Car lorsque les fonctionnaires ont voulu déloger les manifestants par la force, l'un des forains les a chargés avec son camion, lançant son véhicule de 19 tonnes à toute vitesse

À lire aussi
Un veau endormi (illustration). animaux
Carmaux : un veau s'échappe de l'abattoir

Les agents présents sont parvenus à esquiver le camion, l'un des CRS s'écartant au dernier moment, même s'il "aurait pu passer sous le camion", a affirmé la gendarmerie. Depuis, l'homme est activement recherché et une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide involontaire par le parquet de Castres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tarn Manifestations CRS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784678005
Tarn : un forain charge des CRS avec son camion
Tarn : un forain charge des CRS avec son camion
Mardi 30 août, lors d'une manifestation contre l'interdiction d'une fête foraine par la mairie de Lavaur, l'homme a foncé sur les CRS.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/tarn-un-forain-charge-des-crs-avec-son-camion-7784678005
2016-08-31 12:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mr7z84ko8XdPbVr6fDaEJg/330v220-2/online/image/2016/0708/7784021262_000-par8339458.jpg