1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : toute la Chine est devenue chèvre
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : toute la Chine est devenue chèvre

Cette semaine, la Chine est entrée dans l'année de la chèvre, qui suit celle du cheval et précède celle de l’ornithorynque à poils durs. Il était donc de bon aloi de parler de ce sujet depuis le Salon de l'agriculture.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : toute la Chine est devenue chèvre
03:04

Depuis jeudi le Nouvel An chinois. Rien qu’en Chine, ils sont 1,3 milliard, si tous sautent de joie en même temps, ça fait dévier la Terre et on s’écrase sur la comète Tchouri. Pour l’occasion, les Chinois ont arrêté le travail durant 7 minutes, l’équivalent pour nous d’un congé sabbatique de 12 ans. La coutume veut que le Chinois nettoie sa maison afin d’en chasser les esprits, les exorcistes sont donc battus par la lingette Pliz. Puis on distribue des enveloppes avec de l’argent, en France Liliane Bettencourt a longtemps fêté le Nouvel An chinois, avec des amis politiques.


A chaque année chinoise correspond un animal, ça marche comme pour les repas de Gérard Depardieu. Là, comme autant de légionnaires,nous entrons dans la chèvre, cette bête qui a le vibrato de Julien Clerc.


Or, le signe de la chèvre est considéré en Chine comme le pire, l'animal étant réputé docile, sage, alors que là-bas il faut être solide car à 8 ans on fabrique soi-même son t-shirt Snoopy. En plus il n’y a pas de dimanche, Macron la nuit rêve de la Chine et se réveille aussi humide qu’un canard en sauce. Résultat, il y a eu, c’est le China Morning Post, dont le rédacteur en chef est le président Xi-Jinping, qui le révèle, 4 fois plus de césariennes avant le début de la chèvre.


Les Chinoises ne veulent pas d’un bébé chèvre, sans doute parce que le destin de cet animal est de se faire tripoter par José Bové dans une étable qui pue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/